A propos du festival


Après une première édition à succès qui a réuni en 2018 plus de 2 500 visiteurs, la Ville de Hagondange et la Régie Municipale de Hagondange ENES, en partenariat avec Helios Gaming, organisent pour la deuxième année consécutive le festival Gaming et Esport de la ville le 23 Mars prochain.

Une deuxième édition qui s’annonce riche en animations et découvertes, à destination des passionnés comme des amateurs !

Avec des exclusivités, telles que des places à gagner pour participer à la présoirée de la veille où les animations seront présentées en avant-première, avec des compétitions esports spécifiques à cette soirée.

ENES Moselle-Nord

ENES – Energies et Services, qui rassemble les régies d’électricité et de télédistribution de Hagondange, de Basse-Ham et de Cattenom. Depuis 1926, elle assure la distribution et la fourniture d’électricité et des services télécom (TV, Internet et téléphonie) par le biais de son propre réseau de fibre optique.  – www.enes-hag.fr

Helios Gaming

Helios Gaming est un circuit d’événements gaming & esport qui a rassemblé sur sa 2ème saison en 2017-18 plus de 2 000 compétiteurs et 45 000 visiteurs. La saison 3 est en cours. Le principe : les joueurs participent aux étapes sur leur jeu de prédilection et cumulent des points en fonction de leurs performances. Les meilleurs du classement seront sélectionnés pour participer à la grande finale Helios qui désignera les champions de la saison. Helios gaming est aussi une école esports (Helios Gaming School) et des équipes esports de haut niveau (Helios Unity).